Tizi-Ouzou : une douzaine de groupes au festival de la musique moderne de Mechtras

Publié par DK NEWS le 18-06-2024, 17h08 | 10

Une douzaine de groupes musicaux prendront part à la 17e édition du festival de la musique moderne de Mechtras, Sud-ouest de Tizi-Ouzou, qui  s'ouvrira jeudi prochain, 20 juin en cours, a-t-on appris lundi des organisateurs de cette manifestation.

Le festival qui s'étalera sur trois jours sera abrité par la maison de jeunes de Mactras et accueillera douze groupes de musique de cinq wilayas du pays, Alger, Bouira, Béjaïa, Ain Salah et Tizi-Ouzou.

Trois des groupes participants seront primés à l'issue de la manifestation et un prix du jury sera également décerné, à titre individuel, aux chanteurs et musiciens qui se seront singularisés par leurs prestations.

Un concours de musique instrumentale, en individuel et en duo, auquel prendront part douze musiciens, sera organisé en parallèle du festival.

Un atelier choral et une conférence sur la musique moderne ainsi que deux sorties pédagogiques et une exposition de produits du terroir, sont aussi au programme de la cette nouvelle édition.

Au delà de l'aspect festif de la manifestation, son objectif est de "permettre la découverte de la musique moderne ainsi que d'éventuels nouveaux talents", a souligné à l'APS, le responsable de l'organisation de ce festival, Mahfoud Larbani.