Nâama : réception de six établissements scolaires à la rentrée scolaire 2024-2025

Publié par DK NEWS le 19-06-2024, 14h39 | 5

Six nouveaux établissements scolaires devraient être réceptionnés, au début de la prochaine année scolaire (2024-2025) dans la wilaya de Nâama, a-t-on appris auprès de la Direction des Equipements publics.

Il s’agit de quatre groupes scolaires du cycle primaire et deux CEM, qui enregistrent un état d’avancement appréciable et devant être prêts pour accueillir les élèves, au début de l’année scolaire prochaine au niveau des nouvelles cités d’habitat et lotissements d’habitat rural groupés des communes de Nâama, Mecheria, Aïn Sefra, le village de Tirkount (Aïn Sefra), a ajouté le directeur du secteur, Mohamed Amine Trari.

Ces projets entrent dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour répondre aux besoins du secteur de l’Education nationale et rapprocher les structures éducatives des élèves ainsi que de fournir de meilleurs conditions de scolarisation, de restauration, surtout en zones rurales.

Ces structures s’inscrivent dans le cadre d’un programme global, dont la wilaya de Nâama a bénéficié sur un total de 34 opérations qui sont en cours de réalisation et d'autres en cours de lancement sous la supervision de la Direction des Equipements publics.

Ce programme comprend la réalisation de 17 groupes scolaires, 13 CEM, 4 lycées, outre 20 classes d’extention, 3 cantines scolaires et une unité de dépistage et de suivi de santé scolaire, a-t-on ajouté.