lutte contre la Criminalité Tizi-Ouzou : deux auteurs d'un homicide volontaire écroués (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 19-06-2024, 17h57 | 33

Deux (02) individus, auteurs d'un homicide volontaire commis sur un jeune de 28 ans, ont été arrêtés mercredi matin à Béni-Yenni, au Sud de Tizi-Ouzou, par les services de la gendarmerie nationale, rapporte un communiqué du commandement local de ce corps.

Les deux individus, un père et son fils, qui seront présentés devant les instances judiciaires après finalisation de l'enquête, ont été identifiés et confondus de leur crime par des extraits de vidéos d'une caméra de surveillance appartenant à un citoyen dont l'habitation est proche du lieu du crime.

Alertée par téléphone mercredi à 1h50 du matin, pour un accident de la circulation au village Ath Lahcene, les éléments de la brigade de gendarmerie de Béni-Yenni ont découvert, aux alentours du lieu du drame, plusieurs indices qui les ont conduit aux deux suspects.  Il s'agit de tâches de sang jonchant la bordure de la route à 150 mètres de la camionnette renversée et d'un objet percutant en fer, également taché de sang, qui a servi à assainir des coups à la victime.

La victime a été d'abord tabassée et poignardée par les deux individus qui lui avaient barré la route avec leur véhicule. Il ont ensuite poussé la camionnette de la victime dans un petit ravin au bord de la route pour faire croire à un accident de la circulation.  Confondus par les images de la vidéo et un témoin, de leur forfait, les deux compères arrêtés à leur domicile à 04h du matin, ont reconnu leur crime, arguant une vengeance contre la victime pour une agression sur leurs personnes, il y a quelques mois.