Comment ils se sont qualifiés ?

Publié par DK News le 13-01-2014, 15h35 | 29

Après la qualification décrochée haut la main pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™, l'Australie a abordé en toute confiance sa deuxième campagne mondialiste sous la bannière de l'AFC. Pourtant, loin de voguer paisiblement vers Brésil 2014, les Socceroos ont suivi un parcours houleux qui les a contraints à souquer ferme pour arracher leur deuxième sésame d'affilée.

Marquée par une victoire au forceps face à la Thaïlande et une défaite aux mains d'Oman, leur entrée en lice avait déjà de quoi inquiéter. Les protégés d'Holger Osieck, sélectionneur de l'époque, réussissent cependant à franchir le cap en tête de leur groupe, pour encaisser un nul contre Oman et le Japon et une défaite devant la Jordanie 2:1 dans le tour suivant.

Secoués par cette entame calamiteuse, ils se remettent dans la course en battant l'Irak avant d'enchaîner deux nuls et une victoire 4:0 sur la Jordanie. Opposés à l'Irak dans la dernière rencontre, ils valident leur billet in extremis sur une tête du remplaçant Joshua Kennedy.