M’sila : Mise en service de plusieurs nouvelles installations pour améliorer l’alimentation électrique (responsable)

Publié par DK NEWS le 25-06-2024, 14h28 | 6

Plusieurs nouvelles installations électriques ont été mises en service dans la wilaya de M’sila en vue d’améliorer l’alimentation en cette énergie et satisfaire la demande croissante, apprend-on lundi du directeur local de distribution de l’électricité et du gaz.

Dans une déclaration à l’APS, M. Mohamed Arbaoui a précisé qu’il s’agit de deux postes transformateurs électriques 60-30 kilovolts réalisés dans les communes de Houamed et M’sila (localité Ouled Ahmed) d’une capacité respective de 120 et 80 méga-voltampères.

Un départ électrique de 30 kilovolts a été mis en service dans la localité de Boumelel (commune de Mohamed Boudiaf) à partir du transformateur électrique principal 60-30 kilovolts d’Ain El Melh avec une longueur de 45 km en vue d’alimenter les localités de Boumelel, R’mila et Ouled Slimane en plus d’un autre départ électrique à Magra depuis le transformateur électrique principal 60-30 kilovolts de Magra sur une distance de 5,5 km pour alimenter la ville de Magra, selon le même responsable.

Les travaux d’installation d’un autre départ électrique à Ouled Djeddi (Ain El Hadjel) depuis le transformateur électrique principal 60-30 kilovolts de Sidi Aïssa sur une distance de 33 km touchent à leur fin et permettront à terme d’alimenter les localités d’Ouled Djeddi et Ouled Ali dans la commune d’Ain El-Hadjel où se trouvent la plupart des nouveaux périmètres agricoles ainsi que la commune de Bouti Sayah et atténuer la pression sur le départ électrique d’Ouled Ali Bendaoud de la même commune.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts d’amélioration de la qualité du service et la satisfaction de la demande croissante sur l’électricité, notamment durant l’été marqué par un pic de la demande, selon la même source.