Saison estivale : Camps d'été sur le littoral au profit de 850 enfants de Biskra (responsable)

Publié par DK NEWS le 25-06-2024, 14h54 | 7

Des camps d'été sur le littoral seront organisés au profit de 850 enfants de la wilaya de Biskra dans le cadre des vacances d'été au titre de la saison 2024, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des sports (DJS).

"Ce programme chapeauté par l'Agence nationale de divertissement des jeunes concernera six groupes composés au total de 850 enfants", a déclaré à l'APS le directeur par intérim du secteur en marge du départ d'un premier groupe de 100 enfants.

Selon Ahmed Hericha, les départs vers les camps d'été installés dans des villes côtières sont assurés dans des autocars encadrés par des animateurs de la direction qui accompagneront les enfants bénéficiaires durant les 10 jours de vacances de chaque groupe.

"La destination du premier groupe, composé d'adhérents des établissements de jeunes des daïras de Tolga, de Foughala et de récitants du Saint Coran dans le cadre du quota réservé à la direction des affaires religieuses et des wakfs, a été une des plages de Sidi Fredj (Alger), a-t-il précisé.

Un programme de divertissement incluant des baignades, des excursions vers des sites touristiques et diverses activités d'animation culturelle et sportive à l'intérieur du camp est prévu tout au long du séjour de chaque groupe, a ajouté le même responsable.

Un autre programme actuellement en cours d'élaboration par les services de la wilaya portera sur l'organisation d'autres séjours sur le littoral au profit d'autres groupes d'enfants qui seront accueillis dans des établissements de jeunes de villes côtières, selon la même source.