Médéa : Plus de 230 foyers raccordés au réseau du gaz naturel à Mfatha

Publié par DK NEWS le 28-06-2024, 15h57 | 13

Au total, 235 foyers ventilés à travers la commune de Mfatha (Daïra de Kdsar-El-Boukhari), sud de Médéa, ont été raccordés, jeudi, au réseau de distribution de gaz naturel.

Un investissement d’un montant de l’ordre de 42 millions DA a été injecté pour le raccordement de ces domiciles répartis entre les agglomérations urbaines secondaires de Rebaia, Ouled Saken, Kerabia et Djelid, relevant de la commune de Mfatha, à 84 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Médéa, selon les explications fournies par le directeur de l’énergie, Tayeb Zaidi.

La commune a bénéficié également de deux autres projets, l’un portant raccordement en gaz naturel de près de 900 autres foyers de la commune, l’autre concerne le raccordement en électricité de plus de 80 habitations rurales en électricité.

Le lancement des travaux de ces deux projets s’est déroulé en présence du chef de l’exécutif local, Djahid Mous qui a instruit les responsables du secteur de l’énergie et les entreprises en charge de l’exécution des projets en question, de les livrer dans les délais impartis.

Ainsi, il est programmé le raccordement en gaz naturel de 897 foyers situés dans les agglomérations urbaines secondaires de Ouled Haoua, El-Hammam, et Ain-Aicha, toujours dans la commune de Mfatha.

Crédité d’une enveloppe de 78 millions de DA, le projet devrait être livré à la fin du mois de septembre prochain, selon les instructions du chef de l’exécutif local, tandis qu’une subvention de 20 millions de DA a été débloquée pour le financement des travaux de raccordement en électricité de 82 habitations rurales ventilées à travers les villages de  Ouled-Aicha, Ouled Saken, et Mouaissia, a indiqué le directeur de l’énergie.