Mondial 2014 (préparation)- Au moment où un seul match amical a été confirmé: La FAF cherche sparring-partner désespérément

Publié par M.A.F le 13-01-2014, 15h38 | 80

Moins d’un mois depuis l’annonce du match amical face à l’équipe slovène, prévu le 5 mars au stade de Mustapha Tchaker de Blida, la fédération algérienne de football (FAF) peine toujours a programmer deux autres tests pour l’équipe nationale, en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

Les Verts, qualifiés pour la deuxième fois de rang pour le mondial, devront disputer deux autres matchs, après la Slovénie.

Le second test devrait se dérouler le 31 mai en Algérie, alors que le dernier est programmé à l’étranger, selon le planning établi par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.
L’Algérie, versée dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du sud, avait déjà rencontré la Slovénie, c’était lors du premier tour du mondial 2010 en Afrique du sud (défaite 1-0).

La FAF, consciente sur la nécessité de dénicher des adversaires de taille pour les Verts,  pour une meilleure préparation, continue de prospecter en prenant attache avec de différentes fédérations, même si rien n’est encore officiel.

Reste donc un peu moins de cinq mois du coup d’envoi du mondial et le programme de préparation de l’équipe nationale ne compte qu’un seul match-test, ce qui pourrait perturber la préparation des Verts, d’où la nécessité de passer à la vitesse supérieure, et conclure dans les plus brefs délais, les deux autres matchs.

La Belgique, qui effectue son retour sur la scène internationale après 12 ans d’absence, a tout réglé. Les Diables rouges joueront le 5 mars face à la Côte d’Ivoire à Bruxelles, avant de donner la réplique au Luxembourg, le 27 mai également à la capitale belge.

Les coéquipiers d’Eden Hazard (Chelsea) joueront leur dernier match, probablement face à la Tunisie, le 6 ou le 7 juin à Bruxelles, avant leur départ pour le Brésil, programmé pour le 10 juin. C’est dire que les adversaires de l’Algérie n’ont rien laissé au hasard, et sont sur le point de boucler leur programme de préparation.

La Corée du sud, n’est pas reste, puisqu’elle se trouve actuellement en stage aux Etats-Unis, avec au menus trois matchs amicaux.

Les deux autres rencontres se joueront après le 18 mai, date fixée par la fédération internationale de football (FIFA), pour la fin de tous les championnats. La sélection aura à peu près 20 jours de préparation.

Et c’est dans cet intervalle que les deux rencontres amicales restantes seront programmées. 
Les Verts se sont fixés comme objectif, durant ce Mondial, d’atteindre le second tour. Lors des trois précédentes participations, l’Algérie n’a jamais passé le cap de la phase de poules.