Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 37.900 martyrs

Publié par DK NEWS le 01-07-2024, 18h28 | 4

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 37.900 martyrs et 87.060 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l'armée d'occupation sioniste a commis 2 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 23 martyrs et 91 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.         

               

                           Augmentation du nombre de détenus blessés dans les prisons sionistes

La Commission palestinienne des affaires des détenus et ex-détenus et la Société des prisonniers palestiniens (PPS) ont signalé une augmentation significative du nombre de Palestiniens blessés par des soldats sionistes avant de les enlever depuis le début de la guerre génocidaire, le 7 octobre 2023.

La Commission et le PPS ont souligné dimanche dans un communiqué les souffrances supplémentaires subies par les détenus blessés dans les prisons et les camps de détention sionistes, notamment à la lumière des nombreux témoignages de mauvais traitements médicaux subis par ces détenus, notamment après leur transfert dans les prisons.

Le communiqué a également signalé "une grave augmentation des crimes médicaux commis contre les détenus de la bande de Ghaza dans les camps de détention. Cela comprend les amputations de membres et les interventions chirurgicales pratiquées sans anesthésie, ainsi que divers types de maltraitance médicale, y compris le refus de soins spécialisés et urgents".

Le communiqué a ajouté que "ces abus et toutes les autres violations contre les détenus malades et blessés font partie des crimes médicaux qui violent le droit international et les quatre Conventions de Genève".

Selon les dernières données parlestiniennes, l'occupation détient plus de 9 400 Palestiniens, dont au moins 80 femmes et 200 enfants, dans ses prisons, camps de détention et centres d'interrogatoire, en plus d'un nombre indéterminé de détenus enlevés dans plusieurs parties de la bande de Ghaza détruite depuis le 7 octobre 2023.

Environ 3.661 détenus palestiniens sont détenus en vertu d’ordres de détention administrative arbitraires, sans inculpation ni procès.