Université de Bejaia : Sessions de formation et de recyclage en France pour le personnel administratif et technique

Publié par DK News le 13-01-2014, 15h54 | 141

Une partie du personnel administratif et technique de l’université de Bejaia a été retenue pour effectuer, durant l’année 2014, des formations de recyclage et de perfectionnement dans leur domaine respectif à l’Ecole supérieure de management de Strasbourg (France), apprend-on dimanche auprès du rectorat.

Le nombre de travailleurs concernés "n’est pas connu d’avance, mais il sera désigné en fonction des sessions et des thèmes que proposera au préalable l’établissement d’accueil", a-t-on précisé de même, soulignant qu’un premier groupe, composé de 20 stagiaires, "est sur le point de s’y rendre, pour y suivre une formation d’une semaine bloquée autour du thème +management général+".

D’autres thèmes sont déjà retenus, à l’instar de celui de la "gouvernance informatique", pour lesquels les choix de candidature seront élargis aux personnels de l’université de Jijel, a-t-on ajouté.
Intervenant dans le cadre d’une convention bilatérale entre les deux établissements (université de Bejaia et

Ecole de management de Strasbourg), cette formation, par-delà ses objectifs pédagogiques et didactiques et la mise à niveau des corps techniques et administratif de l’université de Bejaia, vise à créer une émulation entre les travailleurs, selon le vice-recteur, chargé des relations extérieures, M. Nasser Bezzi.

Bejaia, relève ce responsable, s’apprête à subir une nouvelle mutation, matérialisée par sa restructuration et son éclatement en deux pôles universitaires complètement distincts et l’ouverture de deux annexes dans les localités d’El-kseur et Amizour.