Jijel : Mise en exploitation "avant fin 2024" de nombreuses infrastructures sportives (responsable)

Publié par DK NEWS le 02-07-2024, 15h55 | 2

Plusieurs infrastructures sportives seront mises en exploitation, après réhabilitation, "avant la fin de l'année en cours" dans la wilaya de Jijel, a indiqué, mardi, le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Amine Meziane-Cherif.

Il s'agit des salles omnisports des cités "Bourmal" et "Faubourg", au chef-lieu de wilaya, et des communes d'El Milia et de Taher, en plus de nombreuses aires de jeux dans plusieurs communes telles qu'Ouled Askeur, El Ancer, Chekfa, Emir-Abdelkader et Kaous, a précisé le même responsable, ajoutant que les terrains des stades de Taher et d'El Milia disposent désormais de pelouses en gazon synthétique.

M. Meziane-Cherif a également fait part de la réception, "prochainement" d'une salle multisports de 3.000 places au quartier "3ème kilomètre" de Jijel. Une salle apte à accueillir des compétitions nationales, a-t-il encore indiqué, ajoutant qu'un projet de réhabilitation du complexe sportif " Rouibah-Hocine" sera lancé pour une première enveloppe de 300 millions de dinars.

Pour rappel, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, avait annoncé lors d'une visite de travail à Jijel, le 8 juin dernier, la levée du gel de 20 opérations relevant de ce secteur, dotées d'enveloppe financière de 1,3 milliard de dinars.