Guinée : Campagne de vaccination à la vitamine A au profit de deux millions d'enfants

Publié par DK NEWS le 02-07-2024, 17h36 | 3

Plus de deux millions d'enfants sont visés par une campagne de vaccination à la vitamine A en Guinée afin de réduire la mortalité infantile dans le pays, a annoncé la directrice nationale de la santé familiale, Dieney Fadima Kaba.

"Tout ce qui est vaccin, intrants, la vitamine A, les registres d'enregistrement des naissances, sont disponibles sur les différents sites pour le démarrage des activités de façon synchronisée dans tout le pays", a dit Mme Kaba lors du lancement officiel de l'opération, lundi.

Selon le calendrier vaccinal du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, cette campagne de vaccination sera suivie de l'enregistrement gratuit des enfants de zéro à cinq ans, qui recevront leur premier acte de naissance.  

La vaccination à la vitamine A permet d'éviter des pathologies graves chez les enfants, notamment les maladies liées à la vision, à la croissance et au système immunitaire, a précisé la responsable, faisant savoir qu'une distribution bi-annuelle de vitamine A chez les enfants et la couverture vaccinale d'au moins 80% du pays permettrait de réduire la mortalité chez les enfants âgés de 12 à 23 mois.