Histoire Ain Temouchent : campagne de proximité de distribution de l’emblème national

Publié par DK NEWS le 03-07-2024, 15h07 | 1

Le secteur des Moudjahidine et des Ayants-droit à Aïn Temouchent a initié, mardi, une campagne de proximité de distribution de l'emblème national aux maisons et locaux commerciaux, a indiqué sa directrice de wilaya, Souad Kadaoui.

L'initiative visait, en premier lieu, les propriétaires et locataires de maisons et de locaux commerciaux et professionnels situés sur le boulevard du 1er novembre 1954. Des drapeaux leur ont été remis dans le but de les hisser sur les balcons des maisons et les devantures de magasins à la veille de la célébration du 62e anniversaire de la double fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, at-elle souligné.

A cette opération ont pris part les représentants de la famille révolutionnaire de la wilaya, aux côtés des jeunes des Scouts musulmans algériens (SMA) et de volontaires du Croissant rouge algérien et de plusieurs associations locales.

L'initiative de distribution de l'emblème national vise à « raviver l'esprit patriotique et à rappeler les sacrifices des chouhada et des moudjahidines de la glorieuse guerre de libération nationale, dans le cadre de la préparation des festivités de la fête de l'indépendance et de la jeunesse », selon Mme Kadaoui.

De son côté, le secrétaire de wilaya de l'Organisation nationale des moudjahidines (ONM), Mokhtar Bencharat a souligné « l'importance de cette initiative, notamment auprès de la jeune génération, pour lui insuffler et ancrer les valeurs du patriotisme ».

L'initiative a été favorablement accueillie par les citoyens de la ville d'Aïn Temouchent, où les différents échos se sont accordés sur « le profond attachement aux couleurs nationales et son impact sur la population ».