Médéa : Lancement de plusieurs projets de développement au profit des communes

Publié par DK NEWS le 07-07-2024, 14h25 | 8

Plusieurs projets de développement (éducation, énergie, jeunesse) ont été lancés dans la wilaya de Médéa à l'occasion de la célébration du 62e anniversaire des fêtes de l'indépendance et de la jeunesse . 

Ainsi, un projet de réalisation d'un lycée d'une capacité de 600 places pédagogiques a été lancé au niveau de la commune d'Ouled-Deid, dans la daïra de Berrouaghia, crédité d'une enveloppe financière d'un montant de 461 millions de DA.

Le projet sera livré au secteur de l'éducation à l'occasion de la rentrée scolaire 2025/2026, selon le directeur local des équipements publics qui a indiqué que l'entrée en exploitation de cette infrastructure éducative permettra de désengorger les lycées de la commune voisine de Berrouaghia, qui accueillent actuellement les élèves du cycle secondaire issus de la commune d'Ouled-Deid.

En matière d'énergie, un projet de raccordement au réseau de gaz naturel de pas moins de 602 foyers situés dans l'agglomération urbaine secondaire " El-Kherza ", commune d'El-Aouinet (daïra d'Ain-Boucif), au sud de Médéa, a été également lancé en chantier. La commune d'Ain-Boucif a bénéficié, pour sa part, d'un projet de piscine de proximité, dont le coup d'envoi des travaux a été donné, ce jeudi, par le wali, Djahid Mous, qui a procédé dans le cadre de cette célébration à la mise en service d'une salle polyvalente à Boghar et d'un projet d'AEP au profit des habitants de la commune de Chellalet-el-Adhaoura, à l'Est de Médéa.