Jijel : Douze ambulances médicalisées renforcent le secteur de la santé

Publié par DK NEWS le 07-07-2024, 15h24 | 1

Un premier lot de 12 ambulances, faisant partie d'un quota de 34 véhicules médicalisés de ce type devant être livrés par lots, a été remis, jeudi, à des établissements de santé de la wilaya de Jijel.

Le wali, Ahmed Meguellati a précisé dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de distribution de ce premier lot d'ambulances aux responsables de plusieurs établissements de santé de proximité de différentes daïras de la wilaya, à l'occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, que ce premier quota sera suivi "avant la fin de l'année en cours", d'un autre constitué de 22 ambulances.

Avec la mise à disposition de l'ensemble du quota de 34 ambulances, toutes les structures de santé, y compris celles situées dans des localités isolées, seront équipées d'"au moins une ou deux ambulances", facilitant ainsi les évacuations et le transport de malades vers ou en direction des principaux hôpitaux de la wilaya, a souligné le wali.

Selon M. Meguellati, le secteur de la santé a connu, dans la wilaya de Jijel, une "dynamique certaine" qui s'est traduite par son renforcement des équipements de plusieurs établissements de santé (polycliniques, salles de soins et autres).

Le wali a également rappelé la réception attendue d'autres structures de santé, à l'exemple de l'hôpital de 240 lits au quartier "3ème kilomètre" à l'entrée est du chef-lieu de wilaya et de l'hôpital de 60 lits prévu à Ziama-Mansouriah.

Pour rappel, les trois Etablissements publics hospitaliers (EPH) de la wilaya (Jijel, El Milia et Taher) ont récemment bénéficié de cent (100) lits médicalisés supplémentaires.