
Le Salon régional de commercialisation des produits de bénéficiaires du micro-crédit, qui se poursuit dimanche à Mascara dans sa deuxième journée, enregistre une affluence notable de diplômés d'établissements de formation.
Les stands de cette manifestation, qui se tient sous le slogan "Le micro-crédit, mécanisme de création de l'activité économique", enregistrent une affluence de diplômés des centres et instituts de formation professionnelle de la wilaya, venus se rapprocher des exposants et prendre connaissance de leurs expériences en investissement au titre du dispositif du micro-crédit.
Le jeune Mohamed, diplômé de l'Institut national de formation professionnelle Tayebi-Larbi de Tighennif, spécialisé en apiculture, a souligné que cette manifestation lui permet de connaître de près des expériences réussies dans son domaine.
De son côté, Abderrahmane, diplômé du centre de formation professionnelle (CFPA) "Ould Kablia Saliha" de Mascara, spécialisé en horticulture, estime que le Salon est un rendez-vous approprié pour rencontrer des porteurs de mini-projets liés aux plants et à l'entretien des espaces verts et de bénéficier de leur expérience, ce qui lui permettra de créer, à l'avenir, une micro-entreprise dans le domaine.
Le stand dédié à la présentation des avantages et des facilités accordées par l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) attire également un nombre remarquable de jeunes désirant mettre en œuvre de mini projets d'investissement.
Ce Salon expose des produits de propriétaires de micro-entreprises, notamment des produits apicoles, des plantes d'ornement , des selles à cheval , des produits en cuir, des bijoux, la couture traditionnelle et des objets d'art.
Plus de 30 détenteurs de mini-projets des wilayas d'Oran, de Sidi Bel-Abbès, d'Ain Temouchent, de Mascara , de Tlemcen et de Mostaganem participent à cette manifestation, organisée par la Direction générale de l'ANGEM.