Accidents de la circulation : 9 morts et 216 blessés en 24 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 08-07-2024, 16h38 | 13

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 216 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 24 heures, à travers plusieurs wilayas, indique un bilan rendu public, lundi, par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Saïda avec 3 morts, suite à une collision entre deux véhicules sur le chemin Wilaya N36, dans la Commune de Youb, précise la même source.

Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et de baignade fait état de la mort de 3 personnes par noyade dans des plages interdites à la baignade à Oran et Mostaganem, ajoute le communiqué.

Durant la même période, le même dispositif a effectué 785 interventions pour le sauvetage de 622 personnes de noyade, dont 118 ont été prises en charge sur place et 40 autres ont été évacuées vers les hôpitaux.

Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour l'extinction de 28 incendies de forêts, maquis, récoltes et palmeraies, à travers plusieurs wilayas, note la même source.

               

Bouira : deux morts et deux blessés dans un accidents de la route (Protection civile)

 

Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dimanche dans un accident de la route survenu sur la route nationale n 5, au lieu-dit Semmache, à El Adjiba, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit vers 16h00 suite à une collision entre un véhicule touristique et un camion survenue sur la RN 5 au lieu-dit Semmache à El Adjiba (Est de Bouira), causant la mort à deux personnes, dont leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital Kaci Yahia de M’Chedallah, selon les services de la Protection civile.

Deux autres personnes, blessées dans cet accident, ont été évacuées à l’hôpital de Bechloul pour recevoir les soins nécessaires. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie national pour élucider les circonstances exactes de cet accident.