Skikda : Mise en service de 2 unités d’oncologie aux hôpitaux d'El Harrouch et de Tamalous (wilaya)

Publié par DK NEWS le 08-07-2024, 17h51 | 4

Deux unités spécialisées en oncologie ont été mises en service dans les hôpitaux d'El Harrouch et de Tamalous, dans la wilaya de Skikda, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Ces deux structures entrées en activités à la fin de la semaine écoulée assureront "la prise en charge des malades cancéreux et leur éviteront les déplacements vers les hôpitaux des wilayas voisines", selon la même source.

L'unité d'El-Harrouch équipée du système numérique garantit 100 séances de traitement par jour et dispose des moyens matériels et humains nécessaires pour dispenser les soins requis par cette catégorie de malades avec un encadrement assuré par deux oncologues et deux médecins généralistes, ont précisé les même services.

D'une capacité de 8 lit et 4 chambres, l'unité de l'hôpital "18 février" de la commune de Tamalous (Ouest de Skikda) est encadrée par un staff constitué d'un médecin oncologue, un autre généraliste, un psychologue, un laborantin et une équipe de paramédicaux.

Ces deux nouvelles unités s'ajoutent ainsi aux trois unités d'oncologie déjà opérationnelles à Skikda, Azzaba et Collo, a-t-on conclu.