Pétrole : Le Brent avoisine 83,5 dollars

Publié par DK NEWS le 09-07-2024, 16h15 | 4

Les prix du pétrole fléchissaient mardi, les inquiétudes concernant les perturbations de l'offre en raison du passage de la tempête Béryl aux Etats-Unis s'étant atténuées.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, perdait 0,43%, à 83,38 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en août, baissait de 0,51% à 81,91 dollars.

Après avoir traversé les Caraïbes, la tempête Béryl a touché lundi le Texas, charriant de fortes pluies qui ont provoqué inondations et coupures massives de courant, et causé la mort d'au moins cinq personnes dans le sud des Etats-Unis.

Malgré cela, "les prix du pétrole ont légèrement baissé mardi après le passage de Béryl dans le golfe du Mexique", la tempête "causant moins de dégâts que prévu" sur les infrastructures pétrolières présentes en nombre au Texas, commentent des analystes.

"Les infrastructures énergétiques de la région étant restées largement épargnées par la tempête, les craintes d'un impact sur l'approvisionnement en pétrole se sont dissipées", précisent les analystes.