Lutte contre la Criminalité Sûreté de wilaya d'Alger : deux individus arrêtés et près de 15 kg de drogues saisis

Publié par DK NEWS le 09-07-2024, 17h49 | 10

Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont arrêté deux (2) individus impliqués dans une affaire de trafic de drogues au niveau de plusieurs quartiers de la capitale et saisi près de 15 kg de drogues, a indiqué mardi un communiqué de ces services.

"Agissant sur la base d'informations faisant état de personnes s'adonnant au trafic de drogues au niveau de plusieurs quartiers de la capitale, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Sidi M'hamed a procédé, la semaine dernière, à l'arrestation de deux (2) individus, identifiés grâce aux investigations de la police judiciaire, et à la saisie de près de 15 kg de drogues (kif traité)", a précisé le communiqué.

En coordination avec le parquet territorialement compétent, "une opération policière a été menée dans ces points noirs, avec l'exécution de mandats de perquisition des domiciles des suspects, ayant permis l'arrestation de ces derniers et la saisie de 14,9 kg de kif traité et d'un véhicule de tourisme utilisé dans le transport de ces poisons", selon la même source.

Les deux (2) mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent pour "détention, vente, stockage et transport illicites de drogues en bande criminelle transfrontalière", conclut le communiqué.  

 

                El-Tarf : démantèlement d'un réseau criminel d'organisation de traversées clandestines par mer

 

La brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite de personnes du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'El Tarf a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l'organisation de traversées clandestines par mer depuis la plage Echatt, a indiqué lundi un communiqué de ce corps de sécurité.

L'opération a permis l'arrestation de quatre suspects âgés entre 22 et 35 ans originaires de la wilaya d'El Tarf, selon le communiqué qui a précisé que l'affaire a été traitée suite à l'enquête ouverte par les mêmes services après l'arrestation d'un groupe de personnes sur le point de quitter clandestinement le territoire national par mer à bord de deux embarcations en bois.

Les investigations approfondies ont conduit à l'arrestation du principal suspect et les autres membres du réseau déjouant ainsi leur plan criminel de transporter des migrants clandestins contre des sommes d'argent, a ajouté la même source.

L'opération a permis de récupérer deux embarcations en bois de fabrication artisanale non-agréées, deux moteurs d'embarcations de pêche de 40 chevaux de puissance, selon le communiqué.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Kala pour crime "d'organisation de traversées clandestines par mer vers l'étranger dans le cadre d'une bande criminelle organisée", a-t-on conclu.