Entrepreneuriat Constantine : journée de sensibilisation pour les porteurs de projets

Publié par DK NEWS le 10-07-2024, 18h20 | 6

Une journée de sensibilisation sur la création de micro-entreprises, visant les porteurs de projets ayant bénéficié d’une formation dans les centres de développement de l’entrepreneuriat a été ouverte mercredi à l’université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2).

Cette journée de sensibilisation a été supervisée par le directeur de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), Abdelhakim Aouat.

Ce responsable a souligné, dans une allocution d’ouverture, que quelque 200 jeunes entrepreneurs, formés à travers les 8 centres de développement de l’entrepreneuriat dans les quatre universités de la wilaya de Constantine, seront encouragés et accompagnés dans la mise en place d’entreprises économiquement fiables.

Plusieurs conférences ont été animées au cours de cette rencontre qui a aussi donné lieu à la présentation d’expériences réussies dans le domaine de l’entrepreneuriat, ainsi que des nouvelles directives de la NESDA en matière de qualification, de contrôles d’évaluation du plan d’affaires, de processus de création d’une micro-entreprise dans le cadre du dispositif de l’agence, avec présentation des possibilités de subventions et d’avantages.

Organisée en format "hybride" (en présentiel et par visio-conférence), la rencontre a été marquée par la participation de nombreux porteurs de projets ayant bénéficié de sessions de formation en entrepreneuriat, de jeunes étudiants intéressés par le domaine, ainsi que des représentants des autorités locales, des cadres de la NESDA et les recteurs des quatre universités de la wilaya de Constantine.