Médéa : Ouverture de 70 km de pistes forestières pour lutter contre les incendies (Conservation)

Publié par DK NEWS le 10-07-2024, 18h59 | 7

Soixante-dix kilomètres de pistes forestières ont été ouvertes et aménagées à travers plusieurs communes de Médéa dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre les incendies de forêts, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation des forêts de la wilaya.

La consistance physique des travaux réalisés au titre de cette campagne représente plus de 87% du programme mis en œuvre par la Conservation des forêt et qui porte sur la réalisation d'un total de 80 km de pistes forestières, a expliqué le chef de service de protection du patrimoine forestier, Ahmed Salem.

Les dix kilomètres de pistes forestières restantes sont "en cours d'aménagement et devrait être terminés, d'ici la fin du mois de juillet courant', a-t-il précisé, ajoutant que "toutes les dispositions sont prises pour l'achèvement de l'opération dans les délais prévus".

L'opération en question a été menée à travers seize communes de la wilaya de Médéa, parmi lesquelles Ouled-Antar, El-Hamdania, Tamesguida, Boghar, Mezghena, Kef-Lakhdar et El-Omaria, dont les zones forestières sont sujettes à des feux et nécessitent la réalisation de ce type de travaux afin de faciliter l'intervention des unités de lutte contre les incendies, a conclu M. Salem.