Vaccination Madagascar : lancement d'une nouvelle campagne de vaccination contre la polio

Publié par DK NEWS le 10-07-2024, 19h21 | 5

Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée mardi à Madagascar, par le ministère de la Santé publique.  

A l'instar des campagnes précédentes, cette initiative se déroulera à la fois dans les centres de santé de base publics et privés. Des équipes mobiles sillonneront aussi les quartiers pour vacciner tous les enfants de moins de 15 ans en porte-à-porte, selon un communiqué du ministère.  

Tous les enfants concernés sont invités à recevoir cette dose de vaccin, même s'ils ont déjà été immunisés auparavant, afin de renforcer leur immunité individuelle et collective, indique le communiqué.  

Cette campagne de quatre jours inclut également une opération de rattrapage de la supplémentation en vitamine A pour les enfants de moins de cinq ans n'ayant pas reçu leur dose au cours des six derniers mois, ajoute le communiqué. 

En outre, des médicaments seront massivement distribués pour lutter contre la filariose et la bilharziose dans certaines régions. 

L'année dernière, les quatre tours de campagne contre la poliomyélite ont permis de vacciner plus de 5,3 millions d'enfants de moins de cinq ans, atteignant ainsi une couverture administrative de 99,8 %, selon la même source.