Pakistan: 3 morts dans un attentat suicide à Peshawar

Publié par DK News le 23-09-2014, 16h22 | 46

Un attentat suicide à la voiture piégée contre un convoi de paramilitaires a fait au moins trois morts et 13 blessés mardi à Peshawar, grande ville du nord-ouest pakistanais à la porte de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités.

L'attaque contre un convoi de véhicules de paramilitaires est survenue près d'un baraquement militaire, à proximité de la gare de Peshawar. «C'était un attentat suicide à la voiture piégée, jusqu'à présent nous comptons trois morts, dont un paramilitaire, et 13 blessés», a déclaré un haut responsable de la police locale, Najib-ur-Rehman. Un porte-parole de l'hôpital.

Lady Reading, où les victimes ont été transportées, a confirmé ce bilan. Cet attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat mais pourrait porter la marque des talibans pakistanais du TTP ou de factions dissidentes de la rébellion intégriste en guerre contre le gouvernement d'Islamabad.
Il intervient en outre alors que l'armée pakistanaise mène actuellement une opération contre les bastions des talibans et d'Al-Qaïda dans la zone tribale du Waziristan du Nord.

L'armée pakistanaise a affirmé avoir tué plus de 1.100 insurgés, dont encore 23 lundi lors de raids aériens, depuis le début de l'opération Zarb-e-Azb à la mi-juin, un bilan remis en cause par les talibans qui soutiennent avoir quitté le Waziristan du Nord avant le début des bombardements.

Les insurgés ont toutefois revendiqué quelques attaques en représailles à cette opération dont une contre l'aéroport de Quetta (sud-ouest) et une autre contre un chantier naval de Karachi (sud).