Tébessa : Mise en service de la piscine de Negrine

Publié par DK NEWS le 13-07-2024, 17h03 | 4

La piscine de la commune de Negrine (wilaya de Tébessa) vient d'être remise en service après une opération de restauration, a indiqué samedi le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Cet équipement de loisirs de cette commune distante de 160 km du chef-lieu de wilaya a fait l'objet d'une opération de restauration et de réhabilitation après avoir demeuré pendant plusieurs années en état d'abandon à l'origine de sa dégradation, a précisé à l'APS Mostefa Hamlaoui.

Rouverte fin juin passé à la baignade, cette piscine est un espace de récréation pour les enfants et les jeunes de la région Sud de la wilaya accueillant quotidiennement plusieurs dizaines de baigneurs des communes de Negrine et de Ferkane en cette période de grande chaleur de ces localités méridionales considérées comme porte du sud du pays.

Approchés par l'APS, les enfants de Negrine et leurs parents ont salué la réouverture de cet espace de loisirs pendant cette saison estivale après plusieurs années de fermeture.

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tébessa a organisé courant juin une session de formation de 71 maitres-nageurs répartis à travers les piscines publiques de la wilaya pour veiller à la sécurité des enfants pendant les baignades, est-il noté.