Glissement de terrain en Indonésie : Fin des recherches, au moins 27 morts et 15 personnes encore disparues

Publié par DK NEWS le 13-07-2024, 17h49 | 1

Les services de secours indonésiens ont annoncé avoir mis fin aux recherches pour retrouver 15 personnes encore portées disparues, après un glissement de terrain qui a fait au moins 27 morts.

Le glissement de terrain, provoqué par de fortes précipitations, s'est produit il y a une semaine dans un village du district de Bone Bolango, dans la province de Gorontalo, sur l'île de Sulawesi (Célèbes), sur une zone minière.

Alors que les recherches ont été suspendues et que 15 personnes sont toujours portées disparues, le bilan pourrait encore s'alourdir, selon les responsables des secours.

"Les équipes de recherche et de sauvetage ont mené l'opération pendant sept jours conformément à la procédure opérationnelle standard. Aujourd'hui était le dernier jour", a déclaré le chef de l'agence locale de recherche et de sauvetage, Heriyanto.

Plus de 270 sauveteurs - notamment des policiers et des militaires - ont été déployés dans le cadre de l'opération de sauvetage, entravée par le mauvais temps et les dommages causés aux ponts voisins, les obligeant à se déplacer à pied.