Sétif : des sorties de divertissement au profit de près de 44.000 adhérents aux établissements de jeunes

Publié par DK NEWS le 14-07-2024, 18h12 | 2

Près de 44.000 adhérents aux établissements de jeunes de la wilaya de Sétif bénéficieront au cours de cette saison estivale de sorties de divertissement dans la wilaya et vers les wilayas côtières dans le cadre du plan bleu 2024, apprend-on dimanche du directeur de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), Nacer Fadli.

Tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour le succès du plan bleu comprenant 565 excursions vers les plages de wilayas de Jijel, Skikda, Boumerdès et Bejaia avec une moyenne de 30 bénéficiaires par sortie, a assuré le même responsable.

Parallèlement, 26.730 autres adhérents bénéficieront de baignade dans les piscines olympiques et semi-olympiques des différentes communes de la wilaya et 660 autres participeront aux camps de loisirs scientifiques dans la commune de Sidi Abdelaziz dans la wilaya de Jijel, selon la même source.

Le programme de divertissement estival prévoit également l’installation de 10 piscines mobiles dans les maisons de jeunes et centres de proximité des localités reculées au profit des enfants, a également souligné le responsable de l’ODEJ.

La wilaya de Sétif compte 10 piscines du secteur de la jeunesse et des sports et quatre autres communales (Ain Azel, Ain Oulmene, El Eulma et Guidjel), selon les données de la direction du secteur.