Jijel : Installation de 82 infirmiers de santé publique (responsable)

Publié par DK NEWS le 14-07-2024, 18h40 | 3

Pas moins de 82 infirmiers de santé publique ont été installés depuis début juillet courant dans leurs postes à travers les établissements publics hospitaliers (EPH) et les établissements publics de santé de proximité (EPSP), a-t-on appris dimanche du directeur local de la santé et de la population, Abderrahmane Attoute.

"Ces infirmiers ont été ainsi installés dans les EPH de Jijel, Taher et EL Milia et les EPSP de Sidi Maarouf, Jijel, Taher, Ziama Mansouriah, Ouled Askeur et Djimla", a-t-il précisé .

Ces infirmiers ont suivi à l’institut national de formation supérieure paramédicale de Jijel une formation de trois ans de haute qualité et adaptée à l’évolution moderne des soins sanitaires, selon le même responsable.

Le secteur public de la santé dans la wilaya de Jijel s’est renforcé dernièrement par le recrutement de plusieurs médecins spécialistes afin d’améliorer la qualité des prestations sanitaires, rappelle-t-on.

Le secteur a bénéficié également depuis début juillet de 12 ambulances médicalisées sur un quota de 34 prévues, a ajouté la même source.