Philippines : Cinq morts dans des glissements de terrain et des crues soudaines dans le sud du pays

Publié par DK NEWS le 16-07-2024, 15h40 | 4

Au moins cinq personnes ont été tuées dans des glissements de terrain et des crues soudaines déclenchées par les fortes pluies qui ont frappé la ville de Zamboanga dans le sud des Philippines, a déclaré mardi un porte-parole de l'agence locale de prévention des catastrophes.  

Elmeir Apolinario, du bureau de réduction et de gestion des risques de catastrophes de la ville, a confirmé que quatre personnes étaient mortes à la suite des glissements de terrain et une autre par noyade.  

M. Apolinario a précisé que les corps des cinq victimes, dont une mère de 29 ans et son fils de six ans, ainsi qu'un père de 47 ans et son fils de 10 ans, avaient tous été retrouvés.  

Selon M. Apolinario, les fortes pluies de vendredi soir ont provoqué deux glissements de terrain et des inondations massives dans la ville, qui ont touché au moins 4.000 familles.  

Zamboanga fait partie des cinq régions de Mindanao qui ont souffert d'inondations et de glissements de terrain au cours du week-end, affectant plus de 60.000 familles.