Plan qualité tourisme: Visites d'inspection de 25 établissements touristiques

Publié par DK News le 13-01-2014, 15h59 | 30

Pas moins de 25 établissements touristiques entre hôtels, agences de voyages et restaurants de la wilaya d’Oran feront l’objet d’une inspection cette semaine, dans le cadre du plan qualité tourisme, a-t-on appris de la direction du tourisme. 

«Une sortie sur site touchera, dans un premier temps, 13 hôtels et 12 agences  de voyages déjà audités sur une cinquantaine d’établissements ciblés, pour juger de  leur conformité au «plan qualité tourisme Algérie», a déclaré à l'APS le chef de service  des activités touristiques et de contrôle à la direction du tourisme, M. Kaïm Benamar  Belabbes.

«Il s'agit de voir si les outils dont disposent ces établissements touristiques sont adaptés aux standards, a-t-il indiqué soulignant que le plan qualité tourisme impose la satisfaction des clients, notamment le bon accueil et le confort. «Le plan d’action de la direction du tourisme de la wilaya pour l’année 2014 fait état de la mise en réseau prochaine des différents acteurs dont les offices du tourisme, les aéroports, les ports, les restaurants, les hôtels, dans le cadre de la promotion intégré de ce secteur. 

«Ce système d’information, en cours d’élaboration, a pour objectif la création d’un groupement d’intérêt commun (GIC) où seront intégrés tous les intervenants pour la promotion du secteur, a-t-il expliqué. «Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran dispose de 157 établissements offrant un total de 14.802 lits, a-t-il récélé, précisant que 62 projets hôteliers d’une capacité de 7.011 lits sont en cours de réalisation.

«Le taux d’avancement de ces structures hôtelières devant engendrer 2.032 emplois varie entre 50 à 99 pour cent pour 28 projets et de 1 à 49 pc pour 11 autres, selon la même source. «Plusieurs manifestations touristiques sont au programme de l’année 2014 notamment la 5ème édition du Salon international du tourisme prévue du 3 au 6 avril prochain au Centre des conventions d’Oran, et ce pour promouvoir la destination Algérie, a-t-on annoncé.