Chine : Le secteur de l'e-commerce enregistre une forte croissance

Publié par DK NEWS le 20-07-2024, 15h44 | 5

Le secteur de l'e-commerce de la Chine a enregistré une forte croissance au premier semestre de l'année 2024, alimentant l'élan de la reprise de la consommation dans la deuxième économie mondiale.

Les ventes au détail en ligne pendant cette période ont bondi de 9,8% en glissement annuel à 7.100 milliards de yuans (environ 996 milliards de dollars), parmi lesquelles les ventes au détail de marchandises ont atteint 5.960 milliards de yuans, soit une augmentation de 8,8%, selon des données publiées vendredi par le ministère du Commerce de la Chine.

Selon le ministère, les produits numériques, la consommation de services et le programme de vente de biens de consommation neufs contre la reprise des anciens ont été les nouveaux moteurs de la croissance de la consommation au cours des six premiers mois de l'année en cours.

L'e-commerce stimule, non seulement, la reprise de la consommation au niveau national, mais aussi, le développement de la coopération internationale dans le domaine.

Au premier semestre de l'année, la Chine a signé des mémorandums de coopération en matière d'e-commerce avec la Serbie, Bahreïn et le Tadjikistan, ce qui porte à 33 le nombre total de pays partenaires dans ce domaine dans le cadre de la Route de la soie.