Inde : Un mort dans des pluies de mousson à Bombay

Publié par DK NEWS le 20-07-2024, 16h02 | 5

Des pluies de mousson se sont abattues samedi sur Bombay, provoquant l'effondrement partiel d'un immeuble qui a fait au moins un mort, a indiqué un porte-parole de la municipalité.

Une femme est morte et quatre personnes ont été blessées quand des pans d'un immeuble de quatre étages se sont effondrés à Grant Road, un quartier huppé de la métropole économique indienne, a dit le porte-parole cité par l'AFP.

Il n'était pas en mesure de dire si des habitants étaient prisonniers des décombres ou portés disparus. Des images postées sur les réseaux sociaux montraient des secouristes en train de déblayer les décombres sous la pluie.

Vitales pour l'approvisionnement en eau du pays, les pluies de mousson qui s'abattent une grande partie de l'Inde de juin à septembre font tous les ans d'importants dégâts. Les effondrements de bâtiments anciens sont fréquents pendant cette période.

En 2021, pas moins de 200 personnes ont été tuées par des inondations et des glissements de terrain provoqués par la mousson dans l'Etat du Maharashtra (ouest), dont Bombay est la capitale. Quelque 250.000 personne avaient dû quitter leurs foyers.