Cyclisme - Six jours de Pordenone : L'Algérien Yacine Chalel 11e sur l'Elimination et 14e sur l'Omnium

Publié par DK NEWS le 20-07-2024, 19h08 | 4

Le cycliste algérien Yacine Chalel s'est contenté de la onzième place sur l'Elimination et de la quatorzième sur l'Omnium des Six jours de Pordenone, une compétition sur piste de classe 1 à laquelle il prend part depuis le 15 juillet courant dans l'extrême Nord-Est de l'Italie.  

Un classement relativement moyen, qui lui rapporte 82 points sur l'Elimination et seulement 64 points sur l'Omnium, sachant que l'Italien Matteo Donega a engrangé pas moins de 200 points, rien que pour sa victoire dans l'Omnium.

"C'est pratiquement la fin de ces Six jours de Pordenone et je suis un peu déçu de mon rendement, surtout dans les deux dernières courses UCI, avec une onzième place sur l'Elimination et une quatorzième sur l'Omnium. Des résultats au goût amer, tant les jambes étaient bonnes. J'ai vraiment le sentiment d'avoir pu faire mieux et aller beaucoup plus loin, mais finalement, le résultat a été bien en deçà de mes attentes" a avoué le pistard de 27 ans, sur sa page Facebook.

"A présent, je tacherai de bien finir cette semaine, avant de récupérer pour pouvoir reprendre le travail en vue d'une deuxième moitié d'août et d'un mois de septembre qui seront particulièrement chargés" a-t-il enchaîné.

La dernière course inscrite au programme de Chalel à Pordenone est la Madison, prévue ce samedi soir, sur une distance de 48 kilomètres et pendant laquelle il espère réussir un meilleur classement, pour conclure en beauté.

Chalel avait démarré ces Six jours de Pordenone en décrochant la sixième place au Scratch Elite, ce qui lui avait valu une récolte de 130 points, alors que la course a été remportée par George Nemilostivijs (200 pts), devant Matteo Donega (2e/180 pts), et Martin Chren (3e/160 pts).

L'international algérien a participé à cette compétition avec l'espoir d'engranger un maximum de points dans la perspective d'une qualification aux prochains championnats du monde de la spécialité.