Equipement Ain Defla : remise de 36 générateurs d'hémodialyse aux hôpitaux (direction)

Publié par DK NEWS le 21-07-2024, 17h52 | 4

Trente-six (36) générateurs d'hémodialyse ont été remis dernièrement aux Etablissements publics hospitaliers (EPH) de la wilaya d'Ain Defla en vue d'améliorer la prise en charge des insuffisants rénaux, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la santé et de la population.

Sur ces 36 générateurs, 13 ont été livrés à l'EPH d'El-Attaf, 13 autres à l'hôpital "Latreche Ahmed" de Khemis Miliana et le reste, soit 10 appareils, ont été remis à l'EPH "Yahia Farès" de Miliana, a précisé la même source.

En outre, les quatre EPH de la wilaya ont bénéficié chacun d'une nouvelle ambulance, a-t-on ajouté, annonçant aussi l'acquisition de quatre (4) véhicules utilitaires au profit des services de prévention et d'épidémiologie des établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Djelida, El-Abadia, Ain Lachiakh et Boumedfaâ.

Par ailleurs, deux stations de traitement d'eau ont été également destinées à des établissements sanitaires de la wilaya.

La même source a souligné l'acquisition au profit de l'hôpital de 240 lits, qui sera inauguré cette année au chef-lieu de wilaya, de 20 générateurs d'hémodialyse, de deux (2) stations de traitement d'eau, en attendant sa dotation de 20 ambulances dans le cadre du programme 2024.