Cameroun : Deux paysans tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

Publié par DK NEWS le 21-07-2024, 18h10 | 5

Deux paysans, ont été tués lors d'une attaque attribuée au groupe terroriste Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, ont rapporté samedi des sources sécuritaires locales.  

L'attaque est survenue samedi aux premières heures de la matinée, selon des sources locales. Les terroristes ont orienté leur incursion vers les champs des paysans à Dzamadzaf, une localité de l'arrondissement de Mayo-Moskota, dans le département du Mayo-Tsanaga, à proximité de la frontière avec le Nigeria.  

Depuis 2014, la région de l'Extrême-Nord est le théâtre d'attaques perpétrées par les terroristes de Boko Haram, qui sévissent également dans les régions frontalières du Nigeria.

 

             Quatre séparatistes armés éliminés dans le Nord-Ouest du pays (armée)

 

Au moins quatre séparatistes armés ont été éliminés lors d'une offensive militaire dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, a déclaré samedi l'armée.  

L'opération a eu lieu vendredi à Alabukam, un quartier de Bamenda, la capitale régionale.   Parmi les personnes  éliminées se trouvait le commandant adjoint des combattants séparatistes de la localité "qui terrorisait" les civils, a souligné l'armée dans un communiqué.   Bamenda a connu un regain de violence depuis le début du mois de juillet, après que les combattants séparatistes ont ordonné que tous les taxis de la ville soient peints en bleu et blanc, qui sont les couleurs du drapeau de l'"Ambazonie", qu'ils veulent créer dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.  

Les séparatistes armés ont commencé à s'affronter avec les forces gouvernementales dans ces régions en 2017.