Auto-F1 : Le Britannique Lando Norris (McLaren) partira en pole position du GP de Hongrie

Publié par DK NEWS le 21-07-2024, 19h36 | 5

Lando Norris (McLaren) partira en pole position du Grand Prix de Hongrie dimanche après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur le Hungaroring (4,381 km).

Le Britannique a devancé de justesse son équipier australien Oscar Piastri et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de respectivement 22 et 46 millièmes de seconde.

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) s'élancera en quatrième position, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et son équipier monégasque Charles Leclerc au sein de la Scuderia.

La quatrième ligne sera occupée par les deux Aston Martin du vétéran espagnol Fernando Alonso et du canadien Lance Stroll, alors que le Top 10 est complété par les deux Racing Bulls de l'Australien Daniel Ricciardo et de Tsunoda.

La grosse surprise de la journée a été l'élimination dès la Q1 de George Russell (Mercedes), auteur pourtant de la pole position lors du dernier GP à Silverstone. Le Britannique, piégé par la pluie, n'avait plus assez d'essence pour faire un second tour rapide quand la piste a séché.

Le Mexicain Sergio Pérez, menacé de perdre son volant s'il n'améliore pas ses performances, a encore commis une erreur qui pourrait lui coûter cher. Il a perdu le contrôle de sa monoplace qui est venue s'écraser contre un mur de pneus et il a été éliminé aussi dès la Q1. Son châssis étant très endommagé, il pourrait s'élancer dimanche depuis les stands si son équipe était obligée de le remplacer avant la course.