Habitat Saïda : remise des clefs de plus de 100 logements publics locatifs dans la commune de Ouled Khaled

Publié par DK NEWS le 22-07-2024, 18h03 | 1

Une opération de remise des clefs de plus de 100 logements de type public locatif a été effectuée, lundi dans la commune de Ouled Khaled (Saïda), a-t-on appris auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Le Chef de département de gestion foncière de l’OPGI, Farid Chaïb, a indiqué à l’APS que "cette opération a été effectuée en application des instructions du wali, Amoumen Mermouri", ajoutant que "104 clés ont été remises à leurs bénéficiaires au niveau d’El Mathnia, une agglomération distante de 7 km de la commune de Ouled Khaled, et ce dans le but d’améliorer le cadre de vie des populations".

Cette opération, pour laquelle tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés, s’est déroulée dans de bonnes conditions, a-t-il dit.

A noter qu'il a été procédé, au courant du mois de mai dernier, à l’identification des sites des bénéficiaires de ce quota de logements.

Selon la même source, cette opération, supervisée par l’Office de promotion et de gestion immobilière, s’est déroulée au niveau de la salle du centre culturel de la commune de Ouled Khaled.

La liste provisoire des bénéficiaires de ces logements a été affichée, en avril dernier, par les services de la daïra de Sidi Boubekeur et a été suivie par une opération de traitement des recours, a-t-on souligné, rappelant qu’il a été procédé, durant l’année écoulée, à la distribution de 50 logements de type public locatif dans la commune de Ouled Khaled.

La daïra de Sidi Boubekeur, rattachée à cette collectivité locale, dénombre en totalité un programme d’habitat de type public locatif comprenant 2.217 logements, dont 1.438 ont été réceptionnés, le restant est en cours de réalisation.

La wilaya de Saïda a enregistré un programme de d’habitat de type public locatif estimé à 15.236 logements, dont 11.138 ont été réceptionnés, tandis que le restant est en cours de réalisation, a-t-on ajouté.