Tamanrasset : Nouvelles structures pour améliorer les prestations médicales (wilaya)

Publié par DK NEWS le 22-07-2024, 18h24 | 3

De nouvelles structures médicales sont en cours de concrétisation dans la wilaya de Tamanrasset dans le but d'améliorer les prestations et les conditions de la prise en charge des patients, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Ces projets portent, entre-autres, sur la réalisation en cours, au niveau du quartier "Metnatlet " de Tamanrasset, d'un centre d'hémodialyse ayant fait l'objet d'une visite récente du wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ.

Le wali, M. Boudraâ, a appelé, à ce tire, à accélérer la cadence des travaux de réalisation par le renforcement des chantiers en main d'œuvre en vue de réceptionner cette structure dans les délais impartis.

Il s'agit également d'un projet de réalisation, au quartier "Tebarket", d'une école de formation paramédicale d'une capacité d'accueil de 300 places. Ce projet est scindé en six tranches, actuellement à divers taux d'avancement, a-t-on indiqué.

Le chantier de l'hôpital psychiatrique, d'une capacité de 120 lits, retenu au même quartier, est à un stade avancé, selon les explications fournies qui font état de la désignation d'un gestionnaire de cette structure.

Le wali de Tamanrasset a, lors de l'inspection de ces projets, indiqué que ces nouvelles structures devront contribuer à l'amélioration des prestations médicales au profit de la population locale de cette région du grand sud ,et assurer une meilleure prise en charge des patients.

Par ailleurs, mettant à profit cette tournée, les autorités locales ont également inspecté le projet de réalisation d'un lycée au niveau du quartier "Tebarket", le chantier d'un établissement d'enseignement moyen (CEM), d'un groupe scolaire au quartier "d'Adriane" et d'un collège au quartier "Mouflon", chef lieu de la wilaya.

Le wali a, à ce titre, instruit les responsables des projets d'hâter la cadence des travaux pour livrer les projets dans les délais fixés.