Zimbabwe : Baisse de 25 % des investissements étrangers en 2013

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h02 | 28

Les investissements étrangers au Zimbabwe ont chuté de près de 25% en 2013 par rapport à 2012, selon le Zimbabwe Investment Authority. «L'établissement public zimbabwéen a déclaré avoir approuvé l'année dernière des projets estimés à 685,5 millions de dollars, contre 909 millions de dollars en 2012. «Plus de la moitié de ces investissements sont d'origine chinoise

. La Russie se positionne au second rang, suivie de la Grande-Bretagne. «Le secteur minier concentrait un tiers des investissements tandis que le reste des projets approuvés concernait les services et le l'industrie manufacturière, précise-t-on de même source.» 

Pétrole: Khartoum et Juba examinent la reprise de la production de pétrole dans l'Etat d'Unity 

Les dirigeants du Soudan et du Soudan du Sud ont examiné dimanche la proposition de rouvrir les puits pétroliers dans l'Etat d'Unity au Soudan du Sud, quelques semaines après que Juba ait pris le contrôle de cet Etat aux mains des rebelles, a rapporté la presse soudanaise.

Le ministre soudanais du Pétrole Makawi Mohamed Awad et son homologue sud-soudanais Stephen dhieu Dau qui se sont rencontrés dimanche à Khartoum, a souligné l'importance du pétrole pour les deux pays. "Le ministre sud-soudanais est arrivé dimanche à Khartoum pour discuter de la réouverture des puits pétroliers repris par Juba aux mains des rebelles fidèles à l'ex-vice-président Riek Machar", selon la même source. "Leurs discussions portaient sur les moyens d'aider les compagnies pétrolières qui sont confrontées à des difficultés pour opérer au Soudan du Sud, en particulier dans l'Etat d'Unity", a déclaré le ministre sud-soudanais du Pétrole.

Argentine: Hausse de 6,7 % des recettes touristiques en novembre 2013

Les recettes touristiques de l'Argentine ont atteint en novembre dernier plus de 247 millions de dollars, soit une hausse 6,7 % par rapport à la même période de l'année précédente, selon des chiffres officiels publiés par les médias locaux.

Sur la même période, le nombre de touristes étrangers ayant visité l'Argentine a enregistré une hausse de 4,4 pc à 221.203, indique l'Institut national de la statistique et du recensement (Indec), précisant que les Brésiliens venaient en tête des visiteurs étrangers (58.795), suivis des Chiliens (21.440) et des Uruguayens (13.585).