Métaux précieux : Le prix de l'or en hausse, les investisseurs attendent les données économiques américaines

Publié par DK NEWS le 23-07-2024, 17h38 | 11

Les prix de l'or ont augmenté mardi, mettant fin à une séquence de quatre jours de pertes, alors que les investisseurs attendent les données économiques américaines plus tard cette semaine pour plus d'informations sur les plans de réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed).

L'or au comptant a progressé de 0,3% à 2.405,13 dollars l'once cet après midi, après avoir atteint un record à 2.483,60 dollars la semaine dernière.

Les contrats à terme sur l'or américain ont gagné 0,5% à 2.407 dollars.

"Les prix de l'or au comptant devraient rester soutenus par les attentes persistantes d'un éventuel changement de politique de la Fed. Une plus grande instabilité politique aux Etats-Unis pourrait également renforcer les demandes de valeur refuge pour le métal précieux", selon des analystes.

Les investisseurs attendent avec impatience le rapport américain sur le produit intérieur brut du deuxième trimestre, jeudi, et les données sur les dépenses de consommation pour juin, vendredi, pour avoir des indices sur la trajectoire de baisse des taux d'intérêt de la Fed.

La prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale est prévue fin juillet.

"Les marchés anticipent une baisse des taux de la part de la banque centrale en septembre avec une probabilité de 94 %, ce qui devrait aider à maintenir l'or au-dessus de 2 400 dollars", affirment les analystes du marché.

Concernant les autres métaux, l'argent au comptant a chuté de 0,8% à 28,98 dollars, le platine a augmenté de 0,5% à 952,05 dollars et le palladium a gagné 0,9% à 916,13 dollars.