Venezuela : Le président Maduro accuse des médias internationaux d'être des ''tueurs à gage'' du mensonge

Publié par DK NEWS le 23-07-2024, 18h38 | 2

Le chef d'Etat vénézuélien Nicolas Maduro, qui brigue un troisième mandat de six ans lors de la présidentielle de dimanche, a accusé lundi des médias internationaux d'être des "sicarios (tueurs à gages) du mensonge".

"Ils ont essayé mille fois de nous rendre invisibles, maintenant l'opération est menée par des tueurs à gages, les tueurs à gages du mensonge (...). Une fois de plus, nous connaissons l'histoire, j'ai déjà vu ce film", a lancé M. Maduro lors d'un rassemblement à San Cristobal (sud-ouest), à la frontière avec la Colombie.

Selon le président, les médias le censurent et "manipulent" les informations sur sa campagne électorale."Ils crient déjà à la fraude. Personne ne va entacher le processus politique", a-t-il poursuivi.

Dimanche, M. Maduro affrontera dans les urnes Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l'opposition que la plupart des sondages placent en tête.

Les membres de son parti rejettent ces sondages, affirmant qu'ils sont fabriqués et présentent leurs propres projections qui leur sont favorables.