Blida : De nouveaux équipements médicaux pour l’hôpital Brahim Tirichine

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h03 | 40

L’hôpital Brahim Tirichine de Blida vient de se doter de nouveaux équipements médicaux de pointe, acquis pour une enveloppe de 20 millions de dinars. Selon des sources hospitalières, cet établissement vient d’acquérir, sur son propre budget, un ostéodensitomètre, destiné à mesurer la densité osseuse.

Cet appareil servant à déterminer la solidité des os est le second à l’échelle nationale, après celui de l’hôpital de Douéra, est-il signalé. Des Echo-dopplers pour la détection des troubles des organes internes (calculs, kystes, cancers), ainsi que des appareils d’échographie pulmonaire et respiratoire, font partie également des nouvelles acquisitions de cet l’hôpital.

Ces nouveaux équipements seront d’un grand apport dans le développement des moyens de diagnostic de cet établissement hospitalier qui enregistre un flux quotidien de plus de 200 malades, pour le seul service des urgences, a-t-on estimé de même source.

Dans la perspective de s’aligner sur les normes et techniques en vigueur en matière de prise en charge des malades et de diagnostic précis de différentes maladies, la Direction de cet hôpital prévoit la signature "prochainement" d’un autre marché pour l’acquisition d’un appareil d’imagerie numérique, a-t-on ajouté.