Constantine : nouveau programme de 2.000 logements publics locatifs accordé (wilaya)

Publié par DK NEWS le 24-07-2024, 16h35 | 5

 La wilaya de Constantine a bénéficié récemment d'un nouveau programme pour la réalisation de 2.000 logements publics locatifs (LPL), a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Le nouveau programme de logements, dont la réalisation devra être lancée "prochainement", a été accordé à la wilaya de Constantine dans le cadre des efforts déployés par l'Etat visant la prise en charge des préoccupations des citoyens relatives à cette formule de logement.

Selon les précisions fournies par la même source, 1.000 logements de ce quota seront affectés au profit des habitants du quartier Kouhil Lakhdar appelé communément "Djenane Zeitoune", dans la ville de Constantine et dont les habitations se trouvent dans un état de dégradation avancée.

Les habitants de ce quartier populaire n'ont eu de cesse de réclamer leur relogement compte tenu de la vétusté de leurs habitations dont la construction remonte à l'ère coloniale (1958), a rappelé la même source.

Le restant du quota, soit 1.000 unités, sera réparti sur les communes en fonction des besoins et des priorités exprimées, a fait savoir la même source.

A l'occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la jeunesse (le 5 juillet dernier), un quota de 2.700 logements publics locatifs (LPL) avait été distribué au profit de plusieurs communes, dont 688 unités pour la commune de Zighoud Youcef, a-t-on rappelé.