Fête nationale de la police : Diverses activités commémoratives à Djanet et Tamanrasset

Publié par DK NEWS le 24-07-2024, 17h07 | 1

Diverses activités festives ont marqué la célébration, mardi dans les wilayas de Djanet et Tamanrasset, le 62ème anniversaire de la création de la Police algérienne (22 juillet), en présence des cadres de ce corps de sécurité, des autorités locales et des représentants de la société civile.

Dans son allocution prononcée lors d'une cérémonie tenue au siège de la wilaya, le chef de la sûreté de la wilaya de Djanet, le commissaire divisionnaire, Ahmed Chorfi, a affirmé que "la police est déterminée, de poursuivre ses efforts et ses sacrifices pour atteindre les objectifs escomptés".

"Les services de la police ont connu un développement au diapason des exigences contemporaines et des mutations que connait le monde, dont la multiplication des formes cybercriminelles", a-t-il soutenu, en mettant en avant l'importance de la formation continue adoptée par ce corps au diapason des exigences conjoncturelles pour demeurer au service du citoyen et de la patrie.

De son côté, le wali de Djanet, Benabdallah Chaïbeddour, a mis en valeur l'importance que revêt ce corps de sécurité à haut degré de professionnalisme dans la préservation des biens et de l'ordre public.

L'occasion a été mise à profit pour organiser, à la salle des conférences au siège de la wilaya, une cérémonie de remise des grades à des officiers et agents de la police, des médailles d'encouragement à d'autres en reconnaissance à leur abnégation en exercice, et honorer des cadres retraités du corps.

Une film-documentaire sur la police algérienne, ses divers services et missions, les écoles de formation et missions dévolues à ce corps constitué, a également été projetée à l'occasion.

Dans la wilaya de Tamanrasset, cette fête a donné lieu à l'organisation, à l'école de police, d'une cérémonie de remise des grades à une trentaine de policiers relevant de la sûreté de la wilaya, et honorer des retraités du corps, ainsi que des lauréats du Baccalauréat, enfants des affiliés du corps de la police.