Tindouf: Plus de 100 millions DA pour les projets de développement au profit de la commune

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h03 | 29

Une enveloppe de plus de 100 millions DA a été réservée à la commune de Tindouf, dans le cadre du programme de développement communal 2013, a-t-on appris lundi auprès des responsables de cette collectivité.

«L’opération cible une cinquantaine d’opérations, dont la majorité a été lancée  et touchant différents secteurs, a indiqué le président de l’Assemblée populaire  communale, Madani Boughenama. «La priorité a été donnée aux opérations liées à l’aménagement urbain, les réseaux d’assainissement et d’eau potable, et l’extension du réseau d’éclairage public, a précisé M. Boughenama. 

«Ce programme permettra d’achever les opérations concernant la réalisation de trottoirs à travers plusieurs rues et quartiers du chef lieu de wilaya, en plus du raccordement de certains quartiers au réseau d’alimentation en eau potable. «Selon le même responsable, la commission communale chargée de l’habitat rural a réceptionné plus de 8000 dossiers et a avalisé 1163 dossiers durant les deux dernières semaines. 

«Ce type d’habitat va permettre de prendre en charge la demande d’un grand nombre de citoyens qui ont apprécié les facilitations préconisées, dans ce cadre, notamment en matière de constitution des dossiers, la durée de leur traitement et l’augmentation de l’apport financier.»