Relizane : la semaine culturelle d’El Tarf draine un public nombreux

Publié par DK News le 24-09-2014, 16h38 | 67

La semaine culturelle d’El Tarf, ouverte lundi soir à la maison de la culture de Relizane, draine un public nombreux venu découvrir le patrimoine culturel de cette wilaya de l’est algérien.

Les visiteurs de cette manifestation culturelle affichent un grand intérêt à l’exposition de photos de sites historiques, archéologiques et touristiques de cette wilaya (son parc national d’El Kala, ses lacs, ses zones humides et ses plages pittoresques, ...).

Les stands d’artisanat et de métiers étalant notamment des bijoux en corail, de vieux manuscrits mettant en exergue l’histoire de la wilaya, ses érudits et ses personnalités dont l’ancien président de la République Chadli Bendjedid, ses héros de la révolution dont Amara Laskri et Abderrahmane Bensalem, suscitent également l'intérêt.

La partie de l'exposition consacrée aux arts plastiques, à la fabrication de pipes, d'objets d’art à base de bois et de cornes de b£ufs et d’ustensiles en poterie et en bois ne manque pas d'attrait.
Le public de Relizane a également le plaisir de connaitre des plats populaires célèbres dans la wilaya d’El Tarf dont Chekchoukha, ainsi que des gâteaux.

Des galas artistiques de madih et de malouf sont prévus au programme de cette semaine culturelle, de même que des représentations de pièces de théâtre pour enfants dont «El Baqara Yasmina oua Taaleb» (la vache Yasmina et le renard) de l’association «El Manar».

Une virée touristique sera organisée en l’honneur des hôtes à des sites historiques et touristiques de la wilaya de Relizane dont la Médersa de Mazouna, le Palais romain «Kaoua» à Ammi Moussa et des mausolées de saint-patrons de la région.