Sétif - Odej - Concours: La Révolution du 1er Novembre 1954 en mire

Publié par Azzedine Tiouri le 24-09-2014, 17h08 | 249

C'est sous le thème '' Les jeunes au service de la mémoire '' qu'a été lancé, hier, par l'Odej (office des établissements de la jeunesse) de Sétif, un concours dans les beaux arts du meilleur tableau de dessin entrant dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de 1954.

La participation à ce concours est ouverte aux adhérents activant dans les maisons de jeunes, les élèves des établissements scolaires et de formation professionnelle, à ceux du mouvement associatif ainsi qu'aux amateurs dont l'âge varie entre 10 et 17 ans pour la première catégorie et entre 18 et 30 ans pour la seconde.

Les thèmes des tableaux et des dessins doivent impérativement glorifiés la Révolution algérienne éternelle, avec une vue des jeunes aux martyrs de cette lutte de libération, afin de consolider chez eux l'esprit de citoyenneté en vivant dans la liberté et la paix.

Les œuvres doivent être effectuées et réalisées sur de la toile tout en respectant les dimensions de 60 cm X 70 cm avec encadrement et le dessin avec des techniques de peinture à l'huile.L'œuvre présentée avec le thème exigée ne doit porter aucun commentaire ou légende, ni signature.
Elle doit être individuelle et porter l'identité et toutes les indications du participant au verso de la toile. Toute œuvre présentée dans un concours précédent sera rejetée.

Les lauréats se qualifieront pour participer au concours national des tableaux artistiques dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.
L'objectif de cette manifestation culturelle est la rencontre entre les jeunes talents et le développement de leurs capacités artistiques dont ils disposent, tout en leur inculquant l'esprit nationaliste.