Du 27 au 29 octobre : Le Salon international des énergies renouvelables

Publié par DK News le 24-09-2014, 17h10 | 37

Le 5eme Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (era 2014) aura lieu du 27 au 29 octobre prochain au Centre des Conventions à Oran, avec la participation d'une dizaine de pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie, indiquent mardi les organisateurs.

Plusieurs sociétés nationales participeront à ce salon, dont Sonatrach, Sonelgaz ainsi que des organismes des secteurs de l'énergie, de l'agriculture, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique tout comme ceux des ressources en eau et de l'industrie, selon un communiqué des organisateurs.

Prennent part aussi à ce salon des sociétés opérant dans le domaine des énergies vertes et venant d'Allemagne, d'Italie de Tunisie, de France, de Chypre, de Chine, de la république Tchèque et d'Espagne.

Cette manifestation économique constitue «un cadre propice aux rencontres et aux échanges avec les professionnels, comme il remplit également «une fonction de catalyseur dans l'éclosion du tissu industriel dont notre pays a besoin pour mener à bien son programme en la matière».

Elle permettra aux opérateurs algériens et étrangers mais aussi aux entreprises et institutions de faire connaître leurs activités et valoriser leurs produits auprès de leurs partenaires potentiels, selon les organisateurs de «era 2014».

Lors du salon, un espace sera spécialement dédié aux jeunes entrepreneurs qui sont de plus en plus présents à cette manifestation économique depuis sa première édition en 2010, notent les organisateurs.

La participation des jeunes «permet d'ouvrir des perspectives aux porteurs de projets dans le domaine des énergies renouvelables et plus largement dans le développement durable», souligne-t-on.

Il est prévu en marge du salon un cycle de conférences qui seront présentées par des spécialistes, experts et chercheurs, algériens et étrangers, portant sur des thématiques liées aux énergies renouvelables et au développement durable.