Aïn Temouchent : Une commission technique pour le suivi des travaux d’aménagement de 149 écoles primaires (responsable)

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 16h23 | 7

Une commission technique des services de la wilaya de Aïn Temouchent sera dépêchée, à partir de dimanche prochain, pour s’enquérir du taux d’avancement des travaux d’aménagement de 149 écoles primaires, a annoncé, jeudi, le wali M'hamed Amoumen.

Supervisant les travaux du Conseil de l’exécutif de la wilaya, M. Amoumen a souligné que cette commission devra établir un diagnostic précis de la situation actuelle des travaux de ces écoles, ajoutant que l’opération intervient dans le cadre "du suivi de terrain des projets liés au secteur de l’éducation nationale, en préparation de la prochaine rentrée scolaire".

Dans ce cadre, le wali a insisté sur "la nécessité de respecter la qualité des travaux engagés dans ces établissements scolaires et leur disponibilité avant la rentrée scolaire prochaine".

Il a souligné que 149 écoles primaires sur les 231 que compte la wilaya ont bénéficié de travaux d’aménagement et de qualification, dans le cadre du programme de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales pour la prise en charge des travaux de revêtement et des travaux de peinture et autres.

Le nombre de projets inscrits à l’intitulé de ces établissements scolaires a atteint 286, dont 124 ont été achevés, selon la directrice de l’administration locale, Nacéra Sabaha.

En outre, 79 actions inscrites au titre de ce programme enregistrent des taux d’avancement différents, alors que les travaux de 63 autres opérations d’aménagement et de réhabilitation n'ont pas encore été lancés dans des écoles primaires.