Jijel : 900 millions de DA pour la réhabilitation du CW 142 entre la commune de Chahna et les limites administratives de Mila (responsable)

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 16h26 | 7

Une enveloppe financière de 900 millions de DA a été mise en place dans la wilaya de Jijel en vue de la réhabilitation du chemin de wilaya (CW) n 142 reliant la commune de Chahna aux limites administratives de la wilaya de Mila, a indiqué, jeudi, le directeur intérimaire des travaux publics, Adel Lechehab.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que la remise en état de cet axe, long de 25 km, sera centrée sur l’élimination des "points noirs" par un traitement des virages dangereux, l’élargissement de la chaussée et la réalisation de bas-côtés drainants à même de permettre l’écoulement des eaux de pluie et d’empêcher les glissements.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à désenclaver la zone sud de la wilaya de Jijel et à réhabiliter les différentes voies facilitant la circulation automobile entre Jijel et les wilayas voisines, selon le même responsable qui a souligné que les délais contractuels arrêtés pour l’achèvement du projet ont été fixés à 15 mois, ce segment du CW 142 devant être livré  "d’ici à la fin de l’année 2025".

M. Lechehab a également indiqué que le secteur des travaux publics vient d’entamer plusieurs opérations destinées à améliorer la situation générale des routes nationales (RN) et des chemins de wilaya (CW).

Il a cité, à ce propos, la réhabilitation de la RN 77 dans son tronçon reliant la commune de Texenna et le chef-lieu de wilaya, de la RN 147 dans la zone de Boukhertoum (commune d’Emir-Abdelkader) et du CW 135 entre les communes de Chekfa et de Bordj Tahar.